Ambassadeurs du livre pour les Tous Petits

21/06/2016 11:30

Le service Petite Enfance de Communauté de communes « Terroirs d’Angillon » ouvre une seconde mission pour un jeune en service civique à partir du 1er septembre 2016 pour une mission « d’ambassadeur du livre pour les tout-petits ».

 

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations pour relayer l’information auprès des jeunes de 16 à 25 ans qui pourraient être intéressés.

 

La mission :

 

Le jeune participera au développement et à la promotion des actions autour du livre menées au sein du service petite enfance de Communauté de communes « Terroirs d’Angillon ».

Cette mission s’intègre dans le cadre de deux axes forts développés par le service petite enfance, qui sont la place des parents et l’accès à la culture dès la petite enfance.

 

Parmi les activités qui lui sont confiées :

-          L’organisation des journées du livre et de la petite enfance, intitulées « Au pays des livres des tout-petits » qui se dérouleront le 30 novembre et 1er décembre 2016,

-          Le développement de la communication auprès des professionnels de la petite enfance, des parents, des services de la Communauté de communes, des élus, des partenaires … concernant les actions autour du livre et du service.

 

Durée de la mission :

 

Il s’agit d’une mission d’une durée totale d’un an. Nous avons déjà reçu un premier jeune qui termine son service civique au mois d’aout.

Le second jeune sera accueilli 6 mois à compter du 1er septembre.

 

Lieu :

 

Le jeune sera intégré au sein du service petite enfance aux Aix d’Angillon – crèche « Les Aixbullons ». Il interviendra alternativement sur différents sites où se dérouleront les animations, principalement au sein de la microcrèche « Crapahutte », de la crèche « Les Aixbullons » et des animations itinérantes du RAM « kaRAMel ».

 

Le jeune pourra participer aux animations et sorties prévues avec les enfants des crèches et du RAM, sous la responsabilité de l’éducateur de jeunes enfants. Selon le profil, et ses motivations, il pourra développer des outils de communication mais aussi proposer des animations spécifiques qu’il aura préparé auprès des tout-petits…

 

Pour candidater :

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-du-livre-pour-les-tout-petits-1

 

Pour plus d’informations, contacter :

Madame MERIGOT (Directrice) petitenfance.terroirsdangillon@orange.fr 02.48.64.39.68