Coup de pouce aux collégiens pour les devoirs

03/11/2016 10:07

Dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité soutenu par la Caisse d'Allocations Familiales du Cher, le Théâtre Bambino propose une nouvelle action nommée « Coup de pouce scolaire », à destination des jeunes collégiens du territoire.

 

Cette action vise à apporter une aide scolaire aux élèves de la 6ème à la 3ème, à les aider dans l’apprentissage de leurs leçons et de leurs devoirs et à partager des outils méthodologiques susceptibles de faciliter l’acquisition des savoirs.

Il nous semble également important de mettre en valeur leurs compétences et leurs acquis et de leur permettre de développer leur autonomie.

Nos interventions ont aussi pour objectif d’élargir leurs centres d’intérêt et de promouvoir leur apprentissage de la citoyenneté.

Notre rôle est aussi de soutenir et aider les parents dans l’accompagnement à la scolarité de leurs enfants et ainsi leur permettre de participer à des séances d’accompagnement et des temps de convivialité parents-ados.

 

Ce coup de pouce scolaire aura lieu les mercredis ou les samedis après-midi, au 41 Grand’ Rue à Rians.

Florine Ranvier, animatrice au sein du Théâtre Bambino et Aurore Bedin, volontaire en service civique, accompagneront les jeunes participants.

Pour bénéficier de cet accompagnement, chaque jeune devra régler une adhésion de 15 euros pour l’année scolaire.

 

Nous faisons appel à vous pour diffuser cette information à vos jeunes et familles pouvant être intéressés par ce « Coup de pouce scolaire ».

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Florine Ranvier au 06 18 67 83 26 ou par mail.

 

Cliquez ici pour voir l'affiche

 

Cordialement.

Le Théâtre Bambino

contact@theatre-bambino.fr

www.theatre-bambino.fr