Recrutement dans l'armée début 2019

04/12/2018 08:40

Bonjour

Comme chaque mois, vous trouverez en pièce le flyer relatif aux postes ouverts au titre d’un engagement au sein de l’armée de terre pour le mois de février 2019. Ainsi qu’une présentation du nouveau bac professionnel aéronautique.

 

BAC Professionnel aéronautique Armée de Terre :

Le Centre d’Enseignement Technique de l’Armée de Terre est une structure implantée sur le site des Écoles Militaires de Bourges (EMB) mais sous le commandementLycée Militaire d’Autun (LMA).

Les élèves y seront engagés en qualité de Volontaire De L’Armée de Terre (VDAT) dans le but d’obtenir un BAC PRO aéronautique option avionique pour la filière de laMaintenance des Matériels Aéronautiques (MMA), puis une mention complémentaire dans le même domaine.

Le centre est placé sous l’autorité de la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre (D.R.H.A.T.), et il dépend sur plan scolaire de l’Éducation Nationale via le GRETA Berry (académie de Bourges).

Les élèves seront encadrés et formés à la fois par du personnel militaire (chefs de sections et commandement du CETAT), et par du personnel civil : les Assistants d’Éducation (AE) et les professeurs du GRETA Berry.

PROFIL

H/F de nationalité française

16 ans minimum le jour de l’engagement– 20 ans maximum

Niveau de seconde générale, technologique ou professionnelle

 

Le dossier de candidatures est à retirer sur rendez-vous  au CIRFA de Bourges à partir de janvier 2019.

 

Nous restons à votre entière disposition.

 

Cordialement

 

 

CIRFA de BOURGES

10 avenue du 95 ème de Ligne

BP 50706

18016 BOURGES Cedex

Tel : 02-48-27-32-28

Cliquez ici pour voir la doc sur le bac professionnel

cliquez ici pour visualiser le flyer